Persdossier

Formes du salut

Une immersion dans le travail de conservation-restauration d’œuvres d’art pour mieux comprendre les pratiques religieuses anciennes… telle est l’invitation du Musée L pour sa nouvelle exposition du 25 février au 5 juin 2022. Le parcours de l’exposition emmène le visiteur dans les coulisses de la restauration d’œuvres d’art, minutieusement opérée par deux restauratrices expertes de l’Institut royal du patrimoine artistique (IRPA), commissaires de cette exposition avec un chercheur en histoire de l’art religieux de l’UCLouvain. Le dispositif de médiation propose des analyses matérielles, contextuelles et esthétiques qui permettent au visiteur de retracer l’histoire captivante de ces sculptures et de ces peintures anciennes. L’exposition est enrichie d’un carnet d’exploration pour une découverte ludique et didactique en famille.

Télécharger les visuels

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le dossier de presse