Grâce à ses collections diverses, riches et parfois inédites, le Musée L · Musée universitaire de Louvain est un outil précieux qui offre de multiples perspectives de recherche.

Nous encourageons les projets de recherche qui tirent parti de ce matériel unique et mettons à disposition plusieurs ressources pour soutenir ces initiatives.

Ressources

• Base de données des collections (accès professionnel) : Accès détaillé aux informations sur les objets et œuvres de nos collections.
  • Centre d'archives et de documentation : Archives riches en documents historiques, carnets, photos, correspondances et autres ressources utiles pour la recherche.
  • Bibliothèque : Collection d'ouvrages généraux d’histoire de l’art, de catalogues d’exposition et revues culturelles
  • Publications : Le Musée L édite de nombreux ouvrages évoquant ses collections et expositions.