Kit presse

Art & Rite. Le pouvoir des objets

23/04/21 > 25/07/21

L’exposition Art & Rite. Le pouvoir des objets présente en dialogue des objets de diverses cultures (Europe, Congo, Ladakh, Nouvelle-Guinée…). Elle tisse des liens entre objets et humains et entre les visiteurs eux-mêmes et les invite à se laisser emporter par la présence, la beauté, l’étrangeté et la multitude d’objets acteurs de pratiques rituelles qui tendent toutes à l’apaisement, à l’équilibre vital, à la mise en ordre des mondes visibles et invisibles.

Contacts

Sylvie De Dryver attachée de presse au Musée L, 0476 766 755, sylvie.dedryver@uclouvain.be
Anne-Marie Vuillemenot, anthropologue (UCLouvain) et co-commissaire de l'exposition, anne-marie.vuillemenot@uclouvain.be
Caroline Heering, historienne de l'art (UCLouvain / IRPA) et co-commissaire de l’exposition, caroline.heering@uclouvain.be