L'art belge

- Visite guidée
Bercé entre les influences internationales et le développement de caractéristiques spécifiquement régionales, l’art belge se déploie et se découvre dans les salles du Musée L.

Récemment

La terre, miroir de l'âme - Les céramiques d'Antoine de Vinck

À l'occasion du 100e anniversaire de la naissance du céramiste belge Antoine de Vinck, le Musée L a le plaisir de contribuer à l'hommage qui lui est rendu.

16/04/2024

Ligne, Rythme, Mouvement : l'exposition des enfants

Du 17 mai au 23 juin 2024, les créations de 1300 élèves d’écoles maternelles et primaires s’exposent autour des œuvres des artistes qui les ont inspirés.

10/04/2024

Le restaurant La Table L est ouvert au 7e étage du musée !

Emmené par les chefs Ludovic Vanhackere (Bossimé) et Grégoire Toussaint (La Confluence), l'établissement propose une cuisine évolutive, mettant en avant les produits du terroir.

07/02/2024

Les collections du Musée L bientôt accessibles en ligne !

Au printemps 2024, le Musée L dévoilera un nouvel outil de valorisation de ses collections en ligne, qui permettra d’élargir la portée et l’accessibilité à celle-ci : le portail des collections.

29/01/2024

Décès de l'artiste Vera Molnar, pionnière de l'art numérique

L'artiste Vera Molnár est décédée ce 7 décembre à Paris à l'âge de 99 ans. Elle était une pionnière de l'art génératif et une force créative inépuisable.

08/12/2023

Un podcast pour en savoir plus sur les artistes de l'exposition The Grid

Familles Autour de l'expo Découvrez l'exposition The Grid à l'aide de capsules audio sur les œuvres et artistes exposés.

04/12/2023