Presse

>

Art & Rite exposition Musée L

Art & Rite. Le pouvoir des objets

L’exposition Art & Rite tisse des liens entre objets de différentes cultures et humains et entre les visiteurs eux-mêmes.

>

Staged Bodies

STAGED BODIES

L’exposition « Staged bodies » est consacrée aux nombreuses façons dont le corps est mis en scène dans la photographie artistique depuis 1970.

>

Picasso graveur, avec la série Tauromachie

Le Musée L propose d’appréhender le travail gravé de l’artiste avec la mise en valeur temporaire de sa série Tauromaquia.

>

Parcours d'archéologues

Parcours d'archéologues, entre archives et objets

Parcours d'archéologues plonge le visiteur dans l'histoire de l'archéologie à travers les carnets de notes de deux archéologues majeurs.

Galerie des moulages UCLouvain Musée L

Ouverture de la Galerie des moulages

À partir d’octobre 2019, la fascinante collection des plâtres d’archéologie et d’histoire de l’art de l’UCLouvain est dévoilée dans une réserve spécialement aménagée pour accueillir le public.

>

Tumulus, montagnes d'éternité

De la préhistoire à nos jours, l’homme a édifié des monuments au-dessus de sépultures individuelles ou collectives : les tumuli. Ils peuplent nos paysages mais que cachent-ils? Pour qui ont-ils été construits? Quel rôle jouent-il encore aujourd'hui?

>

Le Musée du Capitalisme s'expose au Musée L

Après avoir été présentée à Namur (2014), Saint-Gilles (2015), Gand (2015), Laeken (2016), Mons (2017), Anderlecht, Liège et Arlon (2018), le Musée du Capitalisme débarque à Louvain-la-Neuve...

>

Un humanisme à réinventer

L’exposition célèbre le 500eanniversaire de l’inauguration du Collegium Trilingue, qui coïncide précisément avec les nouveaux défis auxquels sont confrontées les lettres classiques dans les cursus scolaires et universitaires.

>

BienvenUE

L’exposition "BienvenUE" est un espace d’échanges culturels et humains sur le thème de la ligne migratoire Sud-Nord. Quelque 47 artistes témoignent au travers de leurs œuvres de cet enjeu sociétal.

Écritures numériques

C’est une première exposition temporaire 100% contemporaine qui prend ses quartiers au Musée L, musée de l’UCLouvain, dès ce 23 mars. Son nom ? « Écritures numériques ».