Écritures numériques

C’est une première exposition temporaire 100% contemporaine qui prend ses quartiers au Musée L, musée de l’UCLouvain, dès ce 23 mars. Son nom ? « Écritures numériques ».

Tumulus, montagnes d'éternité

De la préhistoire à nos jours, l’homme a édifié des monuments au-dessus de sépultures individuelles ou collectives : les tumuli. Ils peuplent nos paysages mais que cachent-ils? Pour qui ont-ils été construits? Quel rôle jouent-il encore aujourd'hui?
Kit presse

Ouverture de la Galerie des moulages

À partir d’octobre 2019, la fascinante collection des plâtres d’archéologie et d’histoire de l’art de l’UCLouvain est dévoilée dans une réserve spécialement aménagée pour accueillir le public.
Kit presse

Parcours d'archéologues, entre archives et objets

Parcours d'archéologues plonge le visiteur dans l'histoire de l'archéologie à travers les carnets de notes de deux archéologues majeurs.
Kit presse

Picasso graveur, avec la série Tauromachie

Le Musée L propose d’appréhender le travail gravé de l’artiste avec la mise en valeur temporaire de sa série Tauromaquia.

STAGED BODIES

L’exposition « Staged bodies » est consacrée aux nombreuses façons dont le corps est mis en scène dans la photographie artistique depuis 1970.
Kit presse

"Un humanisme à réinventer"

L’exposition célèbre le 500eanniversaire de l’inauguration du Collegium Trilingue, qui coïncide précisément avec les nouveaux défis auxquels sont confrontées les lettres classiques dans les cursus scolaires et universitaires.