Atelier

Lab'Expo | Espace participatif pour les familles tout l'été

09 juillet > 25 août 2024

Cet été, le Musée L vous invite à découvrir un espace créatif participatif conçu pour les familles : le Lab'Expo !

Le Lab'Expo se présente sous la forme d’une maquette impressionnante de notre espace d'exposition temporaire, en version réduite. C’est l'occasion idéale pour révéler l'artiste en chaque visiteur et visiteuse. Le concept est simple : devenez artiste et scénographe en participant à une œuvre collective et évolutive tout au long de l'été ! Nous mettons à votre disposition un large éventail d'outils créatifs pour que chaque membre de la famille, petits et grands, puisse exprimer librement son imagination. Une fois votre création réalisée, vous pouvez l'exposer au cœur même de la maquette pour que tout le monde puisse l'admirer.

Où trouver l’inspiration ? Laissez-vous guider par votre imagination, vos découvertes lors de la visite du musée, ou encore, piochez dans la boîte à idées préparée par nos animateur·ices !

Ce Lab'Expo vient enrichir les autres Labs présentés dans l’exposition permanente et les dispositifs que nous avons mis en place pour une escapade culturelle en famille.

Rejoignez-nous pour une expérience artistique ludique, conviviale et collaborative !

Espace d'exposition temporaire
Prix