Atelier

Workshop : Identification des techniques de gravure (EN)

Cette formation aura pour but de nous immerger dans le monde des estampes, les différentes techniques seront présentées dans leur contexte historique et leurs procédés techniques sera expliqué en détail.

Ateliers créatifs Enfanf'Art

enfantsEnfanf’Art, c’est le rendez-vous hebdomadaire des petits artistes en herbe ! Une fois par semaine, on s’amuse et on développe sa créativité dans les salles du Musée L !
Atelier

Ateliers famille : un musée, des artistes !

famillesDans les salles du Musée L, un rythme se fait entendre : entraînant, dansant, exaltant… D’où vient-il ? Quel instrument le produit ? Que signifie-t-il ? Viens le découvrir lors d’une animation musicale et créative au musée. Petites percussions, exotisme et atelier créatif sont au programme !

Louvain-la-Plage x Musée L : Atelier créatif en famille

familles gratuitUne journée ludique et créative à Louvain-la-Plage et au Musée L !

Lab'Expo | Espace participatif pour les familles tout l'été

familles enfantsVenez vous amuser et créer en famille tout l'été au Musée L !

Atelier familles : Chez Emile

enfants expo murs imagesVenez découvrir, en famille, l’endroit où nait l’inspiration d’un poète et
Atelier

Atelier pour adultes : Dessiner et peindre au Musée L... et peindre à partir de pigments

adultesLe cours est ouvert à tout un chacun qui désire expérimenter, acquérir ou préciser sa vision singulière en arts plastiques dans les disciplines du dessin, encres et peinture acrylique ou tempéra.

Expo Confluence : Visite et atelier

expo murs images famillesDécouvrez l'univers en constante évolution du Collectif Muesli en famille grâce à une visite-atelier entièrement gratuite !

Expo Confluence : Visite et atelier

Atelier photolangage : Le mur d'images

adultes expo murs imagesExprimez vous par les images et à créez votre propre "mur d'images" grâce à l'atelier photolangage organisé dans le cadre des Nuits d'encre.