Atelier

Atelier famille : Oh, la belle grimace !

familles enfantsPourquoi certains personnages représentés dans les oeuvres du musée font-ils des grimaces ?
Atelier

Atelier famille : Oh, la belle grimace !

Atelier pour adultes : Yoga au Musée L

adultesÀ travers des postures simples, des exercices de respiration et de méditation, cet atelier est une invitation à délier le corps, ressentir ses mouvements intérieurs et poser le mental pour se rendre plus disponible à une rencontre sensible avec soi et les œuvres du musée.

Atelier pour adultes : Intériorité et créativité

adultesAvec cet atelier, découvrez une nouvelle manière dʼentrer en contact avec les oeuvres grâce à des pratiques de yoga doux, dʼattention et de méditation.

Atelier pour adultes : ateliers artistiques

adultesLʼexposition Entre abstraction et figuration présente dix démarches, visions, techniques singulières. bern Wery, qui fut lui-même lauréat du prix, est un « passionné dʼart ». Il vous propose une, deux ou trois séances dʼatelier en rapport avec lʼexposition.

Atelier pour adultes : Yoga au Musée L

Atelier famille : Créatures et bizzareries

familles enfantsComme cʼest étrange ! Quʼest-ce que cʼest bizarre ! Curieux tout ça ! Envie de découvrir de quoi nous parlons ?
Atelier

Workshop : Identification des techniques de gravure (EN)

Cette formation aura pour but de nous immerger dans le monde des estampes, les différentes techniques seront présentées dans leur contexte historique et leurs procédés techniques sera expliqué en détail.

Ateliers pour adultes : Gestion des émotions

adultesCe cycle vous permettra d’expérimenter vos émotions et vos ressentis au contact de l’art, d’apprendre à les identifier et les nommer et, au final, de constituer votre boîte à outils pour traverser vos émotions au quotidien.

Ateliers pour adultes : Gestion des émotions