Atelier

LAB'Expo: un nouvel espace pour créer en famille cet été !

12 juillet > 11 septembre 2022

Cet été, révélez l'artiste qui sommeille en vous au Musée L avec l'espace de création participatif conçu pour les visiteurs, petits et grands : le LAB'Expo

Ce Lab prend la forme d’une maquette impressionnante représentant l’espace d'exposition temporaire, en version réduite. Il sera l'occasion de révéler l'artiste qui sommeille en chaque visiteur.

Le principe est simple : devenir artiste et scénographe en participant à une œuvre collective et évolutive durant l'été ! Tout un panel d'outils créatifs est mis à disposition (marqueurs, papier, plumes, gommettes, argile à modeler...) afin que chaque famille, petits et grands réunis, puisse laisser libre cours à son imagination. Ensuite, le public est invité à trouver la place idéale au cœur de la maquette pour exposer son travail et créer une exposition collective !

Où trouver l’inspiration ? Dans sa propre imagination, par ses découvertes lors de la visite du musée ou en piochant dans la boite à idées concoctée par nos animatrices.

Bonne nouvelle : l’entrée du Musée L est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans ! Voir tous les tarifs

Le Lab Expo est temporaire et accessible jusqu’au 11 septembre 2022. Il complète les parcours des autres Labs présentés dans l’exposition permanente du musée.

Espace accessible en autonomie pendant les heures d'ouverture du musée
Salle d'exposition temporaire
Prix