En vue de renforcer l’équipe du Service aux publics et de la promotion, nous sommes à la recherche d'un Collaborateur·trice Administratif·ve « mission promotion et communication » (H/F/X)
Missions principales
- Gestion des réseaux sociaux du musée (Facebook et Instagram);
- Suivi des contacts avec la presse (rédaction et envoi de communiqués et dossiers de presse) ;
- Mise à jour du fichier de contacts du musée ciblés sur la presse et des contacts "ambassadeurs";
- Participation à la gestion logistique d’événements dans le cadre académique ou de locations par des entreprises/personnes privées;
- Participation à la promotion des activités liées à la programmation événementielle du musée (exposition, nocturne, visites guidées, journées familles, concert, conférence…).
Qualifications et aptitudes requises
- Diplôme de niveau bachelier (en communication, relations publiques, marketing...)
- Expérience dans la communication d’une institution culturelle.
- Expérience dans les relations presse.
- Expérience dans la mise à jour de la communication sur les réseaux sociaux.
- Très bonne aptitude à la communication orale et écrite.
- Autonomie et sens de l’organisation.
- Esprit créatif et ouvert.
- Sens du service et à l’écoute des publics.
- Goût et aptitude au travail en équipe, collaboratif·ve.
- Souplesse et aptitude à répondre à des tâches urgentes, résistance au stress.
- Informatique : bureautique, Windows Office (ou assimilé), utilisation des bases de données, connaissance des réseaux sociaux.
- Langues : maitrise parfaite du français, la connaissance du néerlandais est un atout.
Publication interne et externe jusqu'au 23/03/2022
Contrat à temps partiel (70%)
Pour une durée déterminée (contrat de remplacement)
Entrée en fonction : dès que possible
Pour soumettre votre candidature, merci de postuler en ligne uniquement, sur le site de l'UCLouvain