Nous cherchons un·e collaborateur·rice communication

En vue de renforcer l’équipe du Service aux publics et de la promotion, nous sommes à la recherche d'un Collaborateur·trice Administratif·ve « mission promotion et communication » (H/F/X)

Missions principales

• Gestion des réseaux sociaux du musée (Facebook et Instagram);
  • Suivi des contacts avec la presse (rédaction et envoi de communiqués et dossiers de presse) ;
  • Mise à jour du fichier de contacts du musée ciblés sur la presse et des contacts "ambassadeurs";
  • Participation à la gestion logistique d’événements dans le cadre académique ou de locations par des entreprises/personnes privées;
  • Participation à la promotion des activités liées à la programmation événementielle du musée (exposition, nocturne, visites guidées, journées familles, concert, conférence…).

Qualifications et aptitudes requises

• Diplôme de niveau bachelier (en communication, relations publiques, marketing...)
  • Expérience dans la communication d’une institution culturelle.
  • Expérience dans les relations presse.
  • Expérience dans la mise à jour de la communication sur les réseaux sociaux.
  • Très bonne aptitude à la communication orale et écrite.
  • Autonomie et sens de l’organisation.
  • Esprit créatif et ouvert.
  • Sens du service et à l’écoute des publics.
  • Goût et aptitude au travail en équipe, collaboratif·ve.
  • Souplesse et aptitude à répondre à des tâches urgentes, résistance au stress.
  • Informatique : bureautique, Windows Office (ou assimilé), utilisation des bases de données, connaissance des réseaux sociaux.
  • Langues : maitrise parfaite du français, la connaissance du néerlandais est un atout.

Publication interne et externe jusqu'au 23/03/2022
Contrat à temps partiel (70%)
Pour une durée déterminée (contrat de remplacement)
Entrée en fonction : dès que possible