Persdossier

Plus d’art et de culture à l’école

Cette année, ce ne sont pas moins de 1300 élèves de 15 écoles maternelles et primaires de Bruxelles, du Brabant wallon, de Namur et du Hainaut qui ont pu observer mais aussi ressentir et expérimenter la ligne, le rythme et le mouvement par le biais d’œuvres d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Parcours d'éducation culturelle et artistique (PECA) qui vise à donner une place durable à l’art et à la culture au sein des apprentissages en favorisant les collaborations entre les écoles et les lieux de culture. Il accorde une attention particulière aux écoles les plus éloignées de la culture.

Pour clôturer l’année et offrir aux participant·es et leurs familles une occasion de découvrir les traces de ces explorations artistiques dans le musée, les créations des enfants sont présentées dans une exposition du 17 mai au 23 juin. Cette exposition sera inaugurée le 16 mai en présence de l’artiste Jean-Luc Moerman.

Le projet Ligne, rythme, mouvement est organisé en partenariat avec l'asbl Artschool et soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du Parcours d’Éducation Culturelle et Artistique (PECA).

-
Exposition Ligne, rythme, mouvement à découvrir du 17 mai au 23 juin 2024 au Musée L
Vernissage le jeudi 16 mai à 17h30 en présence de l'artiste Jean-Luc Moerman qui proposera une performance à 18h

-

Télécharger le communiqué de presse

-