Une passion pour l’art belge !

Livres
Jaar
Auteur(s)
Fr. Degouys,
S. Goyens de Heusch
Uitgeverij
Musée L
Format
21 x 26 cm
978-2-9601034-1-0
Taal
FR
Pagina's
Prijs
Uitvoering
Paper

Catalogue publié à l’occasion de l’exposition « Une passion pour l’art belge ! », donation de Serge Goyens de Heusch.

La collection rassemblée par Serge Goyens de Heusch est le fruit d’un enthousiasme, d’une passion et aussi la conséquence d’un long travail. Elle est profondément rattachée à la vie de celui qui mena sa carrière sur plusieurs plans : collectionneur, organisateur d’expositions, professeur, conférencier et auteur de nombreux livres sur les artistes belges.

Cet ouvrage, de même que l’exposition qu’il accompagnait, présente la quatrième donation par Serge Goyens de 68 œuvres au Musée L. Il s’agit d’artistes belges abstraits d’après-guerre : Jo Delahaut, Walter Leblanc, Luc Peire, Gaston Bertrand, Jules Lismonde… ou figuratifs, comme Jos Albert et Camille de Taeye, mais aussi étrangers, tels que Hans Hartung, Marc Tobey et André Lanskoy.

Artistes repris dans le catalogue : Jos Albert, Pat Andrea, Gaston Bertrand, Anne Bonnet, Francisco Bore, Marie Carlier, Michel Carrade, Jacques Chemay, Francis De Bolle, Coen De Cock, Charles Dehoy, Joe Delahaut, Paul Delvaux, Pierre-Willy De Muylder, Camille de Taeye, Berthe Dubail, Hugo Duchateau, Pierre-Louis Flouquet, Philippe Garel, Bernard Ghobert, Jules Ghobert, Jean-Pierre Ghysels, René Guiette, Hans Hartung, David Hockney, Bernard Koura, Jacques Lacomblez, Wifredo Lam, André Lanskoy, Jan Lebenstein, Walter Leblanc, Henri Le Roux, Jules Lismonde, Emilie Mahy, Luc Mondry, Luc Peire, Michel Potier, Mig Quinet, Marc Renard, Ray Richardson, Jan Saverys, Roger Somville, Igor Swingedau, Mark Tobey, Edgard Tytgat, Roger Van Gindertael, Gisèle Van Lange, Louis Van Lint, Dan Van Severen, Vladimir Velickovic.

Commander en ligne