UCLouvain

Que vous soyez étudiant·e, enseignant·e, chercheur·e ou membre du personnel administratif sur tous les sites de l'UCLouvain, le Musée L vous ouvre ses portes, ses espaces et ses réserves. En plus de l'entrée gratuite au musée et à ses expositions temporaires, vous bénéficiez d'un accès privilégié au lieu.

Vous souhaitez organiser un cours ou une réunion au musée? Organiser une visite guidée avec votre équipe? Etudier une œuvre ou un objet des collections? Complétez les formulaires ci-dessous et un membre de notre équipe vous reviendra rapidement.

MUSE, plateforme technologique intersectorielle de l'UCLouvain
Au sein de l’UCLouvain, le Musée L est constitué en « plateforme technologique intersectorielle », dépendant de l’Institut des civilisations, arts et lettre (INCAL). Cette plateforme est gérée par un comité décisionnel : le Comité de gestion et deux comités consultatifs : un Comité d’utilisateur·rices servant de caisse de résonance des attentes de la communauté universitaire à l’égard du musée, et un Comité scientifique instruisant des dossiers spécifiques tels que la politique d’acquisition, la programmation culturelle, les projets liés à l’enseignement, la recherche, les publications scientifiques et le mécénat. Les calendriers et directions émergeant de ces comités seront à ajuster avec les exigences du cahier de charges de la Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est dans une dynamique de co-construction que nous imaginons cette plateforme et nous nous réjouissons de pouvoir le faire avec vous, professeur·es, chercheur·es et étudiant·es de l’UCLouvain.