Triennale d'art contemporain MAGMA

MAGMA · Triennale d'art contemporain d'Ottignies-LLN

~

MAGMA

Inspirés par les écrits de I. Calvino, de Z. Bauman, ainsi que de J. Butler, R. Braidotti et D. Haraway, le commissaire de la prochaine Triennale propose un projet qui reprend le thème de la fluidité sous différents aspects. Et si l'identité fluide devenait source de stabilité et de nouveaux fondements ? Et si cette fluidité était une force et pas une faiblesse ?

En sélectionnant des artistes qui privilégient les nouveaux modes de récits, les commissaires souhaitent interroger le rôle du corps et l’ensemble de nos sens en privilégiant l’immersion physique dans le parcours d’exposition.

Commissaire : Adrien Grimmeau (Directeur de l’ISELP, Bruxelles)

Plus d'informations sur la Triennale

Projet piloté par le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et ses partenaires principaux (CCBW-Pulsart, UCLouvain culture, Musée L, Ateliers d’art de la Baraque, Centre culturel Wolubilis, Le Botanique), la Triennale d’art contemporain d’Ottignies-Louvain-la-Neuve connaîtra sa 10e édition à l’automne 2021. À chaque édition, elle révèle des « doubles maléfiques », des points de tension du territoire de la ville et du monde et met en évidence une approche originale des (nouvelles) pratiques de l’art contemporain.
Les dernières éditions ont questionné les bords en attentes d’une ville-monde en constante expansion (Biennale#6), les contrastes entre le monde parfait et ses cinglants démentis (Biennale#7), Une exposition universelle dans un parking souterrain comme revers d’un monde officiel (Biennale#8), le quartier du Biéreau comme vision urbanistique développée pour la recherche, la transmission et l’art et non contaminé par le commerce ou le capital (#9 Oh les beaux jours!).