Confluence - Collectif Muesli

~
>

Du 8 mars au 14 avril 2024, le Musée L accueille une exposition du collectif Muesli. A cette occasion, de nouvelles créations seront présentées dont une série basée sur une collaboration avec des professeur·es et étudiant·es de l’école de Chimie de l’UCLouvain.

Le Collectif Muesli crée des œuvres perméables à l'environnement, qui subissent une métamorphose visible reflétant des fluctuations invisibles. Jamais deux fois les mêmes, les œuvres sont la confluence de la matière, de l'atmosphère et du temps. Elles se trouvent dans un état de transition constante entre solidité́ et fluidité́ et s'adaptent également aux propriétés architecturales de l’espace qu’elles habitent. L’exposition Confluence présentera des nouvelles pièces du collectif, certaines résultant d’un atelier réalisé en 2022 avec des étudiant·es de l’Ecole de Chimie de l’UCLouvain.

L’exposition sera également l’occasion d’un dialogue avec la collection permanente du Musée L. Elle mettra en relation les œuvres du Collectif Muesli avec celles du musée, les déplaçant habilement pour attirer le public vers des espaces moins visibles.

À travers ce projet, l’exploration des matières sensibles dans leurs multiples états s’entrelace harmonieusement dans un contexte à la fois artistique et scientifique, donnant naissance à une véritable confluence.

Découvrir le travail du Collectif Muesli ↓

Exposition produite en partenariat avec UCLouvain Culture dans le cadre du projet de recherche-création Combiner la chimie et l’art dans un monde qui évolue, porté par le Pr. Tom Leyssens de la Faculté de Chimie de l’UCLouvain.

 

Inscrivez-vous au vernissage →