Attachez vos ceintures, nous partons en voyage !

19 août > 23 août 2024

Pas de congé pour la créativité et la lecture, profitons de l’été pour laisser libre cours à notre imagination et notre passion du livre.

Envie de voyage ? Alors prépare ta valise car le Musée L et la Bibliothèque t’embarquent pour un passionnant périple autour de la Terre ! Jour après jour vient t’inspirer par les objets d’ici et d’ailleurs des collections du musée pour créer. Tu pourras peindre sur du verre un paysage d’ailleurs, réaliser en papier mâché ton totem perso, créer un collier original, imaginer en papier origami un costume japonais, faire des impressions sur tissu… A la bibliothèque, tu profiteras de moments de lecture et tu joueras à l’explorateur entre les rayons. Mais tu te glisseras aussi dans la peau d’un scribe égyptien ou d’un moine copiste, tu enverras une carte postale extraordinaire, tu testeras des jeux pour partir à la découverte du monde... C’est sûr, cet été, on va voyager. Alors, tu viens découvrir le monde avec nous ?

Exposition et présentation de nos découvertes en fin de stage.

Inscription obligatoire (nombre de places limité)

Enfants de 8 à 12 ans

Garderie possible dès 8h30

En collaboration avec la Bibliothèque publique d’Ottignies-LLN