Nature et livres

EnfantsTu aimes le livre et l’art ? Alors ce stage est fait pour toi ! Pendant une semaine, laisse libre cours à ta créativité et à ton imagination. En collaboration avec la Bibliothèque publique d'Ottignies-Louvain-la-Neuve.

La nature dans tous ses états !

EnfantsPas de congé pour la créativité, profitons de l’été pour laisser libre cours à notre imagination. Inspirés par les collections du musée, explorons le thème de la nature : animaux, paysages, saisons…

Corps, visages et émotions

Durant ce congé de printemps, le Tamanoir propose un stage pour enfants à la découverte des collections du Musée L sur le thème « Corps, visages et émotions ».

Archi-amusant

Tu aimes le livre et l’art? Alors ce stage est fait pour toi! Pendant une semaine, la bibliothèque et le musée te proposent de venir découvrir et de t’amuser autour du thème de l’architecture.

Archi-amusant !

Enfants FamillesTu aimes le livre et l’art ? Alors ce stage est fait pour toi ! Pendant une semaine, la bibliothèque et le musée te proposent de venir découvrir et de t’amuser autour du thème de l’architecture.

Stage de dessin/peinture avec Bern Wery

AdultesDestiné tant aux artistes professionnels qu’aux amateurs et débutants, ce stage, donné par l'artiste Bern Wery, vise à trouver ou préciser la singularité de leur démarche.

Stage | Archi-amusant !

Enfants FamillesDu bâti antique aux constructions futuristes, en passant par les galeries des… fourmis, c’est l’architecture au sens large qui sera le fil rouge de notre stage.

Hors les murs : une approche sensible du paysage urbain

AdultesEn écho au contexte urbain du Musée L et à de nombreuses expérimentations artistiques contemporaines, les participant·es seront invité·es à se tourner vers l'extérieur pour mieux créer leur propre monde singulier.

De toutes les matières

EnfantsTu aimes le livre et l’art ? Alors ce stage est pour toi ! Pendant une semaine, la bibliothèque et le musée te proposent de venir découvrir et t’amuser autour du thème de la matière.

De toutes les matières

EnfantsAprès avoir découvert l'œuvre d'un·e artiste dans les salles du Musée L, les enfants seront encouragés à découvrir, expérimenter, chipoter, triturer… bref, à explorer différentes matières sous toutes leurs coutures.

Initiation à la création audiovisuelle

AdosLes jeunes toucheront à toutes les étapes d’une réalisation audiovisuelle créative, après avoir découvert les collections du Musée L pour éveiller leur curiosité et leur créativité.

Annulé : Spectacle au musée !

EnfantsLe théâtre, la danse et la musique ont dû déserter la ville depuis quelques mois… et pourtant si vous vous perdez dans les étages du Musée L et que vous ouvrez vos yeux et tendez l'oreille, vous serez entrainés dans un spectacle époustouflant autour du monde !