News

Le Bal Musée Musette : les photos !

Une sélection des plus belles photos

La culture classique aujourd’hui : éloge des savoirs inutiles par Nuccio Ordine

AdultesRéécouter le podcast a été réalisé dans le cadre de l'exposition temporaire "Un humanisme à réinventer. 500 ans d'études classiques à Louvain (1518–2018)" qui célèbrait le 500eanniversaire de l’inauguration du Collegium Trilingue.
News

Découvrez "Uni-diversité : passions de chercheurs"

« Unidiversité, passions de chercheurs » est un film court de Pierre-Paul Renders traçant de manière pédagogique les grandes questions et les enjeux de notre société à travers l’aventure des sciences.
News

Ville en mouvement : quinzaine du film d'artistes au musée L

AdultesLes œuvres présentées lors de cette quinzaine du film d’artiste vous invitent à une exploration de la ville contemporaine comme agrégat spatio-temporel multicouche où diverses réalités sociales, culturelles et économiques s’enchevêtrent.
News

La galerie des moulages de l'UCLouvain

À partir d’octobre 2019, la collection des plâtres d’archéologie et d’histoire de l’art de l’UCLouvain vous est dévoilée dans une réserve spécialement aménagée pour accueillir le public
News

Anne Querinjean, directrice du Musée L, reçoit le prix « Leader Béwé de l’année » lors des Lobby Awards.

AdultesLe jury a souligné "la qualité et le grand dynamisme du projet Musée L qui rayonne sur toute la province". Une belle reconnaissance du travail fourni par Anne et toute l'équipe du Musée ces deux dernières années !