Le parcours sonore du festival City Sonic fait étape au Musée L !

City Sonic c'est un festival dédié la diversité et à la créativité des arts sonores dans la cité. Avec un parcours sonore composé d’installations, d’environnements, de dispositifs hybrides.

Tumulus, montagnes d'éternité...

AdultesLe Musée L vous invite à découvrir les Tumulus. Découvrez les secrets cachés sous ces rudimentaires collines de terre enherbées et ces savantes constructions en pierre.

Images et illustrations au Japon d'Edo (1603 - 1868)

AdultesL’art de l’image et de l’illustration se dévoile grâce à la magnifique collection de livres japonais anciens de la Bibliothèque de l’UCLouvain, dont les plus beaux exemplaires sont sortis de la réserve précieuse pour cette exposition.

Ville en mouvement : quinzaine du film d'artistes au musée L

AdultesLes œuvres présentées lors de cette quinzaine du film d’artiste vous invitent à une exploration de la ville contemporaine comme agrégat spatio-temporel multicouche où diverses réalités sociales, culturelles et économiques s’enchevêtrent.

Utilisez votre MuseumPass au Musée L

Avec un MuseumPass, vous pourrez visiter le Musée L et près de 200 autres musées belges pendant une année complète quand vous voulez et autant que vous voulez !

JOB : Etudiant·es médiateur·rices pour la Triennale

Le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve recrute des étudiant·es médiateur·rices pour la 10e Triennale d’art contemporain baptisée MAGMA.

Les enfants des ateliers créatifs exposent leurs créations !

Découvrez l'exposition montée par les artistes en herbe des ateliers du mercredi : Enfanf'Art.

Nous cherchons des jobistes

Le Musée L recherche plusieurs jobistes pour assurer l'accueil des visiteurs durant l'année 2021-2022 !

Donnez-nous votre avis sur "Le Courrier du Musée L et de ses amis"

Afin de proposer une formule adaptée qui réponde mieux aux attentes de chacun, nous serions particulièrement intéressés de recevoir votre avis au sujet de notre trimestriel "Le Courrier".

Playlist Art & Rite

L. Correspondances, le nouveau bulletin de liaison des Amis du Musée L

Les Amis du Musée L sont heureux de vous faire découvrir, en ces temps incertains, un nouveau bulletin de liaison, intitulé L. Correspondances.

L'accessibilité au Musée L

L'un de nos principaux engagements est de rendre nos espaces et nos collections accessibles à un public diversifié. Etre reconnu et apprécié pour cela est une énorme fierté pour le Musée !