Le parcours sonore du festival City Sonic fait étape au Musée L !

City Sonic c'est un festival dédié la diversité et à la créativité des arts sonores dans la cité. Avec un parcours sonore composé d’installations, d’environnements, de dispositifs hybrides.

Tumulus, montagnes d'éternité...

AdultesLe Musée L vous invite à découvrir les Tumulus. Découvrez les secrets cachés sous ces rudimentaires collines de terre enherbées et ces savantes constructions en pierre.

Images et illustrations au Japon d'Edo (1603 - 1868)

AdultesL’art de l’image et de l’illustration se dévoile grâce à la magnifique collection de livres japonais anciens de la Bibliothèque de l’UCLouvain, dont les plus beaux exemplaires sont sortis de la réserve précieuse pour cette exposition.

Ville en mouvement : quinzaine du film d'artistes au musée L

AdultesLes œuvres présentées lors de cette quinzaine du film d’artiste vous invitent à une exploration de la ville contemporaine comme agrégat spatio-temporel multicouche où diverses réalités sociales, culturelles et économiques s’enchevêtrent.

Bienvenue au Musée L

Grâce à la grande diversité de ses collections issues du patrimoine exceptionnel de l'UCLouvain, le Musée L vous invite à un voyage sensible à travers des siècles d'invention et de création humaine.

Fermeture du musée jusqu'au 1/1

Le Musée L sera exceptionnellement fermé du vendredi 24/12/21 au samedi 1/1/22 inclus. Il rouvrira ses portes le dimanche 2/1/22 avec un dimanche gratuit.

Résultats de l'enquête de juin 2021 sur le magazine "Le Courrier"

Dans le cadre de l'enquête "Courrier" réalisée entre le 1er et le 15 juin 2021, découvrez quelques détails sur la méthodologie et commentaires sur les résultats obtenus.

Découvrir le deuxième numéro de L Correpondances

Les Amis du Musée L sont heureux de vous faire découvrir le deuxième numéro du bulletin de liaison "L. Correspondances".

Audace et liberté : hommage à la peintre belge Mig Quinet

À l’occasion des 20 ans de la disparition de Mig Quinet, le Musée L lui rend hommage par un accrochage de quelques œuvres de ses collections.

JOB : Régisseur / régisseuse expositions

Pour rejoindre le service Exposition et Edition (SEE), le Musée L est à la recherche d'un ou une régisseur·se dont la mission principale sera de coordonner la régie des expositions temporaires.

Offre de stage en conservation préventive

Nous sommes à la recherche d'un stagiaire en conservation préventive pour aider au conditionnement de plaques négatives en verre.

JOB : Etudiant·es pour la promotion du musée

Afin de participer à la promotion du musée sur les réseaux sociaux, nous sommes à la recherche, d'un ou une jobiste. Tu es étudiant·e à l'UCLouvain, en FIAL ou en COMU en 3e bac ou en master ? Tu es intéressé·e par le monde culturel et les musées ? Tu recherches un job sympa avec un horaire souple?  Envoie ta candidature au Musée L !