Le parcours sonore du festival City Sonic fait étape au Musée L !

City Sonic c'est un festival dédié la diversité et à la créativité des arts sonores dans la cité. Avec un parcours sonore composé d’installations, d’environnements, de dispositifs hybrides.

Tumulus, montagnes d'éternité...

AdultesLe Musée L vous invite à découvrir les Tumulus. Découvrez les secrets cachés sous ces rudimentaires collines de terre enherbées et ces savantes constructions en pierre.

Images et illustrations au Japon d'Edo (1603 - 1868)

AdultesL’art de l’image et de l’illustration se dévoile grâce à la magnifique collection de livres japonais anciens de la Bibliothèque de l’UCLouvain, dont les plus beaux exemplaires sont sortis de la réserve précieuse pour cette exposition.

Ville en mouvement : quinzaine du film d'artistes au musée L

AdultesLes œuvres présentées lors de cette quinzaine du film d’artiste vous invitent à une exploration de la ville contemporaine comme agrégat spatio-temporel multicouche où diverses réalités sociales, culturelles et économiques s’enchevêtrent.

Bienvenue au Musée L

Grâce à la grande diversité de ses collections issues du patrimoine exceptionnel de l'UCLouvain, le Musée L vous invite à un voyage sensible à travers des siècles d'invention et de création humaine.

JOB : Gestionnaire logistique et comptable

Afin de renforcer l'équipe, contribuer à la bonne gestion financière et faciliter le développement culturel et scientifique du musée, nous sommes à la recherche d'un ou une gestionnaire logistique et comptable.

La donation André Eijberg

En ce mois de septembre 2022, le Musée L met à l’honneur André Eijberg par un accrochage qui lui est dédié. Retour sur le parcours de cet artiste belge en quête de l'essentiel.

JOB : Coordinateur du café-boutique du Musée L

Le café-boutique du Musée L rouvrira ses portes en mars 2022 ! L’UCLouvain est à la recherche d'une personne dynamique, entreprenante, rigoureuse, avec une fibre créative pour en assurer la coordination.

L Correspondances #3 : spécial Scénographie

L Correspondances, c'est le bulletin de liaison des Amis du Musée L. Découvrez ce numéro spécial SCÉNOGRAPHIE.

Explorez en famille !

Des espaces et des activités à partager en famille tout au long de l’été ? C’est possible au Musée L ! En plus, l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans !

Nous cherchons des jobistes

Le Musée L recherche des jobistes pour assurer l’accueil de ses visiteurs durant l'année 2022-2023.

À la découverte du Fonds d'archives Georges Lemaître !

Avec sa série « Cap sur nos Trésors ! » la Direction du Patrimoine culturel propose de découvrir les archives d’un des plus grands scientifiques belges: Georges Lemaître.