Encounter

Présentation du livre "Leçons du passé"

17 June 2025

Présentation publique du livre Leçons du passé. Quatre siècles de notes d’étudiants à l’Université de Louvain (1425-1797), en lien avec l’exposition Embellir le savoir. Les notes de cours des étudiants hier et aujourd’hui.

Ce livre explore l’importance des notes manuscrites, gravures, dessins et autres illustrations, qui accompagnaient l’apprentissage à l’Université de Louvain entre le XVe et le XVIIIe siècle. Ces documents révèlent comment les savoirs étaient acquis, transmis et conservés, depuis les auditoires historiques jusqu’aux bibliothèques.

Des chercheur·es de l’UCLouvain et de la KU Leuven, affiliés au GEMCA et à LECTIO, échangeront sur cette tradition universitaire et ses résonances contemporaines.

De 17h00 à 19h00
Prix
Gratuit sur réservation