Les archives du Musée

Les archives du Musée se composent d'abord de « fonds institutionnels », c’est-à-dire de documents concernant directement la vie du musée, par exemple le partage des collections lors de la scission de l’UCLouvain, la programmation des bâtiments actuels et futurs, l'administration en général, les expositions et autres activités publiques, les publications, la promotion, les différents services ayant existés ou existants (conservation-restauration, éducatif, informatique et multimédias, accueil…).

Les archives du Musée comportent également des « fonds extérieurs » tels les fonds Frans Van Hamme, Arsène et Luc Matton, Fernand Mayence, Institut supérieur d’archéologie et d’histoire de l’art…)

Les archives sont utiles à l’équipe du Musée, aux étudiant·es dans le cadre de travaux ou de mémoires, ou encore aux chercheur·es. Si vous êtes curieux d'en savoir plus et de consulter les différents fonds, contactez l'accueil au 010 47 48 41.