Mediatie

Mon patrimoine revisité

Avec le projet "Mon Patrimoine Revisité", l'équipe du Service aux publics du Musée L propose 5 capsules vidéo mettant en scène le musée, trois œuvres de ses collections et un atelier créatif.

Le projet, coordonné par la cellule Culture-Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est destiné aux classes 1re, 2e et 3e année de l’enseignement fondamental et vise à tisser des liens entre le monde culturel et l'enseignement. Il associe un musée, un centre culturel et plusieurs écoles d’une même province (le Musée L participe à ce projet en partenariat avec le centre culturel de Tubize et deux écoles du Brabant wallon).

Le concept: Après avoir découvert en classe les capsules de leur musée partenaire, les classes participantes seront accompagnées dans la création d'un travail artistique collectif qui sera présenté lors d'une grande journée culturelle qui aura lieu en mai 2022.

Les objectifs: Faire découvrir aux enfants le patrimoine belge et les amener à s’ouvrir à la création tout en suscitant leur curiosité, leur créativité et leur sens de l'observation.

Nous vous proposons ici de découvrir ces capsules vidéo et de plonger dans l'univers du Musée L à hauteur d'enfant. Bon visionnage !

Lire l'article du Courrier de mars 2022 "Mon patrimoine revisité, des capsules vidéo au musée !" →