Rondleiding

Visite accompagnée de l'exposition de la Triennale : MAGMA

18 november 2021

Nous sommes aujourd’hui des êtres fluides. Nous choisissons en permanence de nous adapter, de bouger, d’évoluer. Nous avons adopté la fluidité tant au niveau du monde du travail que des déplacements physiques, des relations sociales, voire des présences virtuelles. Comment vivre sereinement ce changement perpétuel ?

La fluidité permet-elle de dépasser les polarités moi-l'autre, humain-nature, homme-femme, matériel-immatériel, stagnation-mouvement ? Pouvons-nous être multiple, fluctuant et en tirer force ? Être à la fois fluide et ancré ?

Cette visite accompagnée vous fait découvrir les œuvres des seize artistes qui ont investi tous les espaces d’exposition du musée, tant temporaires que permanents, pour créer de nouveaux dialogues entre les œuvres, l’architecture du bâtiment et le regard des visiteurs.

Artistes : Laurette Atrux-Tallau, Stéphan Balleux, David de Tscharner, Lise Duclaux, Patrick Everaert, Jot Fau, Maika Garnica, Pélagie Gbaguidi, Stephan Goldrajch, Camille Henrot, Graciela Iturbide, Mehdi-Georges Lahlou, Eva L’Hoest, Mountaincutters, Aura Satz et Elly Strik.

→ Réservations par mail à l'adresse publics@museel.be

©Eva L’Hoest, Shitsukan of Objects,  2019. Sculpture led, stereolithography apparatus, résine, build-plate.

Visite accompagnée (1h)
A 17h00