Evenement

La marche des philosophes: "Discours de la servitude volontaire"

07 september 2021

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.

Les artistes marchent de commune en commune avec leur spectacle dans un sac à dos pour offrir chaque soir, dans un lieu différent, une représentation de ce seul en scène sur le "Discours de la servitude volontaire". Texte bref, parfaitement construit, scintillant, le texte d’Etienne de La Boétie est un mode d’emploi pour ne pas être dupe du pouvoir, car ce n’est pas en luttant contre la tyrannie qu’on parvient à l’abattre, mais en comprenant ses mécanismes qu’on parvient à ne pas la subir, ni la désirer.

La représentation sera suivie d’un temps d’échanges avec Charly Magonza (le comédien) et Agathe Mortelecq (la metteuse en scène) à la Maison des jeunes de Louvain-la-Neuve, Chez Zelle.

Réservations indispensables par mail à l'adresse publics@museel.be

Mercredi 8/9/21 - 14h à 17h : L’atelier des marcheur·euse·s pour les 15-30 ans
Charly et Agathe proposent de continuer la réflexion en marchant ensemble de Chez Zelle jusqu’à leur prochain lieu de représentation (Wavre,6 km). Et ainsi continuer à échanger, débattre et surtout jouer avec les idées et la parole. Tenter de construire son discours autour de ses propres servitudes volontaires pour s’en libérer.  Info et réservation : contact@chezzelle.be ou 010 45 54 35

En collaboration avec la Maison des Jeunes de Louvain-la-Neuve, Chez Zelle