News

Le nouveau café-boutique du Musée L vous accueille dès maintenant !

Ce mercredi 7 juin, Le Coin L, le nouveau café-boutique du Musée L, a ouvert ses portes au public. Le Coin L propose petite restauration et rafraichissements issus de productions locales. Il dispose également d’un coin boutique proposant une belle sélection de livres et objets en lien avec l’art et les collections du musée.

Désormais géré par l’asbl INESU promo de l’UCLouvain, le café-boutique du Musée L a été aménagé avec des meubles et de la décoration 100% récup’. Une partie provient de l’ancienne boutique et le reste, de l’économie circulaire ! C’est l’agence Design With Sense qui a accompagné l’équipe dans ce réaménagement résolument orienté upcycling.

Le Coin L offre la possibilité de s’attabler en terrasse ou de prendre un en-cas sucré ou salé, à déguster sur la place ou à emporter. La petite restauration est locale et privilégie les circuits-courts. Le thé est ainsi fourni par le Cha-Hû-Thé (Louvain-la-Neuve), les douceurs viennent de So'Bake It (La Hulpe), les glaces artisanales viennent de Ô Cornet (Wavre), le vin du Domaine de Glabais (Genappe)… Une belle sélection de bières de la région vient compléter la carte qui s'étoffera au fil du temps.

Le Coin L dispose également d’un coin librairie. Proposée par la librairie Claudine (Wavre), la sélection met l’accent sur les livres d’art et créatifs, prolongeant une des missions des équipes du Musée L : susciter la curiosité et contribuer à développer la créativité des petits et grands.

La boutique propose, enfin, une sélection d’objets cadeaux « inspirés du Cabinet de curiosités du musée » comme le souligne Aurélien Huysentruyt, le coordinateur du Coin L.

Seul, en famille, entre collègues ou entre amis, le Coin L c’est la pause gourmande et conviviale pour agrémenter votre visite au musée. Aurélien et Anouk vous accueillent du mardi au dimanche de 10h30 à 17h.

 

Lire l’interview D’Aurélien Huysentruyt, coordinateur du Coin L, dans le magazine L Correspondances de juin 2023 →

Lire le communiqué de presse de l’UCLouvain →