Autimusée | Alain Maréchal ou la vie dans l’art

17 novembre 2022

L'AutiMusée accueilli au Musée L depuis 2021, est un projet qui a pour but de mettre en lumière des artistes "issus de la biodiversité humaine" à travers des rencontres et des ateliers ouverts au grand public.

Lors de ce nouveau rendez-vous, Josef Schovanec rencontrera l'artiste Alain Maréchal.

Le handicap persiste-t-il lorsque toute votre vie vibre dans l’art? Les diagnostics d’autisme, de troubles de l’attention ou de tant d’autres particularités font-ils sens quand l’être humain crée son univers? Issu d’une illustre famille d’artistes, de celles où les toiles forment les murs de la maison et où les Delvaux et autres Magritte sont des habitués, Alain Maréchal a depuis toujours croisé ses univers dans ses toiles pour tisser celui qui lui est propre. Traçant les milliers de lignes parallèles qui animent sa vie, mariant les cultures et songes dans ses dépictions des villes. Par lui, de ce qui était détail surgit le champ magnétique de l’autre et de l’ailleurs.

Cette rencontre exceptionnelle avec l’histoire des arts que fait la différence est proposée par l’Autimusée.

Réservation obligatoire: autimusee@gmail.com

Une organisation de l'AutiMusée. Avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin.

Auditorium du Musée L
Gratuit sur réservation