Dimanche gratuit

GratuitCe premier dimanche du mois de 11 à 17h, découvrez le Musée L en toute liberté ! Entrée et médiaguide sont gratuits pour toutes et tous (dans la limite des exemplaires disponibles).

Nocturne

AdultesLe 3e jeudi de chaque mois, explorez le temps d’une soirée les espaces chaleureux du Musée L.

Dimanche gratuit

Loups-Garous au Musée L

SupérieursLes Jeunes Amis proposent leur version des Loups-Garous au Musée L.

Nocturne familles : Chapeau, les archéologues !

Il est 17h30 et le Musée L ferme ses portes... Les sens en éveil, un groupe d’enfants téméraires enquête et tente d’élucider les plus étranges mystères du musée.

Penser avec les objets

GratuitAu gré d'un parcours en 8 stations-surprises au cœur du Musée L, des chercheurs et chercheuses de l'UCLouvain vous invitent à la découverte de leurs cabinets de curiosités.

"Murder Party" au Musée L

Un crime a eu lieu au Musée L ! Mettez-vous dans la peau d’agents infiltrés de la brigade de police de Louvain-l ’Ancienne et élucidez le meurtre qui a eu lieu devant le Delvaux...

Journée familles : Mini-Maxi Musée

Enfants FamillesDans le GRAND Musée L se cachent de tout PETITS objets, bien à l’abri dans leurs vitrines, et de tout PETITS détails, bien cachés dans des œuvres pas si PETITES que ça.

Journée familles : Mini-Maxi Musée

Loups-garous au musée !

Personnes à besoins spécifiquesLes Jeunes Amis du Musée L vous invitent à une partie de Loups-Garous de Thiercelieux durant la nocturne du musée.

Journée familles : Le Musée L amoureux

Enfants FamillesQuelques semaines après la fête de la Saint-Valentin, le Musée L a toujours des cœurs plein les yeux !

Nocturne familles: Raconte-moi un musée

Enfants FamillesDécouvrez les collections du Musée L en famille avec histoires et chansons dans parcours audio et sensoriel surprenant !