Journées familles, De toutes les matières

Enfants FamillesBois, pierre, plâtre, métal, papier… Toutes les matières sont source d’inspiration pour les artistes!

Journées familles, De toutes les matières

L'amour est dans le musée // Nocturne spéciale Saint-Valentin

Etudiant·esLes Jeunes amis du Musée L vous invitent à une visite du musée façon speed dating...

Dimanche gratuit

GratuitCe premier dimanche du mois de 11 à 17h, découvrez le Musée L en toute liberté ! Entrée et médiaguide sont gratuits pour toutes et tous (dans la limite des exemplaires disponibles).

Loups-Garous au musée !

Etudiant·esLes Jeunes Amis du Musée L vous invitent à participer à une de leurs légendaires parties de Loups-Garous de Thiercelieux lors de la nocturne du musée.

Nocturne Familles, Suivez la trace !

Il est 17h et le Musée L ferme ses portes... Les sens en éveil, un groupe d’enfants téméraires enquête et tente d’élucider les plus étranges mystères du musée.

Dimanche gratuit

Quizz culturel | Trivial Pursuit au musée !

Trivial Pursuit en équipe de 2 à 4 joueurs afin de tester votre culture générale.

Autimusée | Alain Maréchal ou la vie dans l’art

Le handicap persiste-t-il lorsque toute votre vie vibre dans l’art ? Une rencontre exceptionnelle avec l’histoire des arts que fait la différence est proposée par l’Autimusée.

Journée Familles | Sur la route de la soie

Journée Familles · Sur la route de la soie

Enfants FamillesParcours en famille les différents étages du Musée L et viens découvrir les objets, les techniques, les idées, les religions… qui ont voyagé par la fameuse route de la soie.

La nuit au musée

Etudiant·esParticipez au Cluedo grandeur nature des Jeunes Amis du Musée L à l’occasion d’Halloween.