Bienvenue au Musée L

Grâce à la grande diversité de ses collections issues du patrimoine exceptionnel de l'UCLouvain, le Musée L vous invite à un voyage sensible à travers des siècles de création humaine.

Au cœur d’un bâtiment emblématique de l’architecture belge, 6 étages d'exposition permanente vous invitent à découvrir des œuvres d'art et objets de toutes les époques et tous les continents. Des œuvres d'artistes célèbres tels que Picasso, Magritte, Goya, Miro, Delvaux mais également des spécimens d’histoire naturelle, des objets archéologiques et des inventions scientifiques. Une diversité de mondes de connaissance réunis dans un endroit unique !

Grâce à trois labs installés dans l'exposition permanente, vous découvrirez librement, par des expériences, jeux, observations et manipulations, les thèmes de la gravure, de la sculpture et de la couleur.

Un lieu apaisant et inspirant

Entrez dans un univers qui encourage le temps de la découverte, qui stimule la curiosité et qui donne l'envie de créer ! En famille, en groupe, seul ou entre amis. Pour s’émerveiller, apprendre, dessiner ou simplement se détendre !

Un musée qui se vit

Enquêtes nocturnes, ateliers créatifs, journées famille, anniversaire au musée… le Musée L c’est aussi une foule d’activités pour vivre le musée autrement !