Rencontre

Rencontre Intérieur jour : Delphine Masset

23 février 2021

Les rencontres Intérieur Jour mettent en avant la parole vive de femmes et d’hommes capables d’éclairer, d’ouvrir l’horizon et d’oser penser un avenir meilleur, pour accompagner la transition intérieure. Au départ d’une œuvre du Musée qui leur parle particulièrement, qui traduit une part de ce qui les  fonde, nous remonterons le fil de leur engagement. Le public sera d’abord invité à contempler cette œuvre, avant de participer à une rencontre animée par le philosophe Josef Schovanec.

Delphine Masset est sociologue et philosophe de formation et travaille actuellement comme conseillère prospective pour Etopia, le Centre belge de recherche et d’animation en écologie politique. Elle a coordonné le numéro « Femmes et écologie » de la revue Emulations posant, notamment, que les dominations exercées sur la nature et sur la femme sont deux conséquences d’une même cause. Pour démarrer cette rencontre, Delphine Masset a choisi une œuvre de Willem Van Genk.

Cette année, le Musée L et UCLouvain Culture ont souhaité convier des intervenant·es actif·ves dans les questions de transition sociétale et intérieure: leur engagement pour le climat, leur combat en faveur d’une société plus juste, solidaire et durable, d’une économie plus responsable, d’un système politique plus démocratique ; leur cheminement profond et fondamental pour penser ou repenser le sens de notre vie, nos valeurs, notre relation à nous-même et au monde, pour transformer notre regard, pour travailler à une transformation intérieure nécessaire si l’on veut changer le (de) monde.
De 18h30 à 20h00
Lieu
En ligne
Prix
Gratuit