Rencontre

Après-midi littéraire au Coin L | "Dessiner, éveiller le regard" avec Jean Verly

14 décembre 2023

Lors de cet après-midi littéraire, le Coin L vous propose de (re)découvrir l'ouvrage : "Dessiner Éveiller le regard" en compagnie de son auteur Jean Verly et de Véronique Bragard, professeure de littérature anglaise à l'UCLouvain, qui animera la rencontre.

Ce petit livre, illustré de dessins aborde de manière personnelle des questions essentielles : apprendre à voir ; tracer la ligne ; le vide et le plein ; l’ombre et la lumière ; le modèle vivant ; la perspective ; le dessin et l’écriture.

Jean Verly a suivi les cycles de dessin et gravure aux académies de Braine l’Alleud et de Wavre. Il pratique le Dessin selon l’approche du Cerveau Droit, anime un atelier à LLN (auparavant dans l’ancien Musée) pour l’Université des Aînés ainsi qu’au Quatre Quarts à Court-saint-Etienne. Il est membre de l’asbl www.artscroises.be.
Plusieurs expos : Salon d’hiver au Centre Culturel d’Ottignies, Parcours d’artistes de Louvain-la-Neuve et de Court-saint-Etienne. Résidence d’artistes en Baie de Somme.

Véronique Bragard est professeure de littérature anglaise à l'UCLouvain.

-
Le Coin L c'est le café-boutique du Musée L qui propose une petite restauration locale et de saison. N'hésitez pas à venir un peu avant pour découvrir la carte du moment.
-

Au Coin L · Café-boutique du Musée L