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JOB : Chargé·e de gestion-responsable administratif·ve et financier·ère (adjoint·e à la direction)

Le Musée L est à la recherche d'un ou une chargé·e de gestion. Il ou elle travaillera de manière étroite avec la direction afin de réaliser le suivi quotidien des matières administratives et financières du musée tout en participant à son développement.

Contexte

Le Musée L, musée universitaire de Louvain, est un musée universitaire ouvert au public. Il conserve et expose les collections artistiques et scientifiques de l’UCLouvain et propose une programmation d'expositions et événements destinés à des publics diversifiés. Il est également une plateforme de l'Université, au service de l'enseignement, de la recherche et de la société.

Le Musée L est reconnu et subsidié par la Fédération Wallonie-Bruxelles et par la Région wallonne dans le cadre de l’ASBL Musée Art Présent Passé (MAPP). Au niveau de l'UCLouvain, le Musée L est constitué en "plateforme technologique" (MUSE) et rattaché à l’Institut des civilisation arts et lettres.

Mission

Gestion financière

  • Elaboration et contrôle des budgets issus des différentes sources de subsidiation
  • Gestion financière de la plateforme MUSE (avec l’aide d’un·e gestionnaire logistique comptable)
  • Gestion financière et comptable de l’ASBL MAPP (avec l’aide du Service d’audit de l’UCLouvain)
  • Comptabilité analytique en partie double Winbooks
  • Suivi des marchés publics

 Gestion des ressources humaines

  • Pour le personnel de l’ASBL MAPP (avec l’aide d’un secrétariat social)
  • Pour le personnel de la plateforme MUSE (en concertation avec l’institut INCAL)
  • Suivi au niveau de l’engagement de jobistes, de l’accueil des stagiaires et des bénévoles de l’ASBL des Amis du Musée L
  • Suivi du règlement de travail et des procédures de sécurité et de prévention et protection au travail.

 Gestion administrative et logistique

  • Assurer le suivi administratif quotidien et prospectif du Musée : mise à jour du calendrier administratif pour la rédaction des rapports et programme d’activités, suivi du plan quinquennal, suivi des conventions, gestion et suivi des subsides obtenus
  • Secrétariat des instances de gestion de l’ASBL MAPP : convocation des réunions (CA, AG), rédaction des procès-verbaux, suivi du respect des statuts et du renouvellement des mandats, publications légales
  • Gestion des équipements informatiques
  • Gestion du bâtiment
  • Personne de contact pour l’interface avec les services techniques de l’UCLouvain et les prestataires externes

Qualifications et aptitudes requises

  • Niveau de diplôme : Master en sciences de gestion ou autre(s) master(s) avec expériences et compétences équivalentes
  • Expérience utile de 3 années minimum dans les domaines de la gestion administrative et financière
  • Connaissance des obligations légales des ASBL
  • Une expérience dans le secteur non-marchand et/ou culturel et/ou universitaire est un atout
  • Maîtrise des outils de gestion et du logiciel comptable Winbooks
  • Bonne maîtrise de l’outil bureautique et plus particulièrement de la Suite Office 365 et disposition à se former aux différentes applications informatiques administratives de l’UCLouvain
  • Grande capacité d’analyse, polyvalence, autonomie, esprit de décision, discrétion
  • Fiabilité, rigueur professionnelle, sens des responsabilités
  • Aptitude synthétique dans les analyses et comptes-rendus
  • Avoir le sens du service et l’esprit de collaboration
  • Communication ouverte et pro-active
  • Résistance au stress

Site principal :  Louvain-la-Neuve
Contrat au cadre, à temps plein, pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : dès que possible
Candidatures à envoyer en ligne uniquement avant le 31/05/2023

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