Les Amis du Musée L

Ami du Musée L lors du dimanche gratuit

L’association des Amis du Musée L a été créée en 1985 à l’initiative du professeur Ignace Vandevivere et d’autres fondateurs, donateurs et bénévoles du musée. Un réseau enthousiaste d’amis s’est progressivement constitué pour aider le musée à se faire connaître et à jouer un rôle de plus en plus dynamique dans la ville universitaire.

Actuellement, l’association compte plus de mille membres, dont une trentaine de bénévoles en activité régulière, fiers de contribuer à l’épanouissement de ce foyer culturel unique.

L'association des Amis du Musée L souhaite:

• Faire connaître le Musée, son histoire, ses collections, ses réalisations.
  • Aider au développement du modèle original de musée universitaire ouvert à tous les publics.
  • Aider à conserver et valoriser le patrimoine muséal ainsi qu’à étendre les collections.
  • Faire du Musée L un espace permanent de rencontres en proposant aux visiteurs un accueil personnalisé.
  • Participer à la vie socio-culturelle d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, favoriser les relations avec les différentes instances de l'université, de la ville, de la région et au-delà.
  • Assurer les contacts avec la Fédération des Amis des Musées de Belgique et favoriser les liens avec d'autres associations d'Amis notamment lors de visites de musées.

Avantages

Être membre des Amis du Musée L, c'est bénéficier de nombreux avantages :

Devenir Ami du Musée L

Si vous désirez devenir Ami du Musée L, merci de nous contacter à l'adresse amis@museel.be et d'effectuer le versement de la cotisation annuelle sur le compte des Amis du Musée L - IBAN BE43 3100  6641 7101 (code BIC : BBRUBEBB). Le montant de la cotisation annuelle s'élève à 30€. Pour l'abonnement en couple, le montant s'élève à 40€.

Découvrir les activités des Amis

Amis du Musée L logo