News

JOB : Chargé·e de gestion adjoint·e à la direction - responsable administratif·ve et financier·ère (H/F/X)

Le Musée L est à la recherche d'un ou une chargé·e de gestion. Il ou elle travaillera de manière étroite avec la direction afin de réaliser le suivi quotidien des matières administratives et financières du musée tout en participant à son développement.

Contexte

Le Musée L, musée universitaire de Louvain, est un musée universitaire ouvert au public. Il conserve et expose les collections artistiques et scientifiques de l’UCLouvain et propose une programmation d'expositions et événements destinés à des publics diversifiés. Il est également une "plateforme technologique" de l'Université, au service de l'enseignement, de la recherche et de la société.

Le Musée L est reconnu et subsidié par la Fédération Wallonie-Bruxelles et par la Région wallonne dans le cadre de l’ASBL Musée Art Présent Passé (MAPP). Au niveau de l'UCLouvain, le Musée L est constitué en "plateforme technologique" (MUSE) et rattaché à l’Institut des civilisation arts et lettres.

Mission

• Gestion financière et opérationnelle de la plateforme MUSE avec l’aide d’une gestionnaire logistique comptable;
  • Gestion financière et comptable de l’ASBL MAPP;
  • Gestion des ressources humaines de l’ASBL MAPP avec l’aide d’un secrétariat social;
  • Réalisation des volets budgétaires et administratifs pour les rapports d’activités des différents pouvoirs subsidiants;
  • Suivi administratif au niveau des marchés publics, des assurances, du parc informatique et des équipements du musée.

Qualifications et aptitudes requises

• Diplôme de niveau master en sciences de gestion ou tout autre master avec une expérience en gestion financière et/ou administrative;
  • Maîtrise de l'outil bureautique (suite Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint...);
  • Expérience de 3 ans en gestion financière et administrative;
  • Sens du service et bonne communication;
  • Autonomie;
  • Orientation solution;
  • Capacité d’organisation;
  • Sens des responsabilités, fiabilité et rigueur professionnelle;
  • Adaptabilité et polyvalence;
  • Esprit de synthèse et capacités d’analyse;
  • Résistance au stress.

Site principal :  Louvain-la-Neuve
Contrat au cadre, à temps plein, pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : dès que possible