À l’occasion des 20 ans de la disparition de Mig Quinet, le Musée L lui rend hommage par un accrochage de quelques œuvres de ses collections.
Artiste féminine incontournable de l’art moderne belge d’après-guerre, Mig Quinet a produit une œuvre impétueuse et teintée d’allégresse. Nervosité du geste, audace des couleurs, la peinture pour Quinet «c’est pas un art, c’est une démangeaison».
Membre fondateur de La Jeune Peinture Belge (1945-1948), Mig Quinet est une artiste marquante de l’abstraction lyrique en Belgique. Sa peinture abstraite s’est enrichie progressivement d’allusions figuratives par l’entremise de collages et de motifs cousus. Quinet travaille en marge des courants contemporains, avec originalité et en faveur d’un art libéré.
À découvrir dès maintenant au cœur du musée, dans l'espace dédié à l'art moderne : 6 œuvres mettant à l'honneur la richesse du travail de Mig Quinet et la générosité des donateurs (Madame Nicole De Nobele-Quinet et Monsieur Serge Goyens de Heusch).
À découvrir également à la Galerie Aliénor Prouvost jusqu'au 30/12/21, une autre face plus méconnue du travail de Mig Quinet: le dessin à l’encre sur papier.