Vous êtes ici

CONCERT DE NOUVEL AN

Concert
24 Janvier 2020

À 19h30 : Un trio au cœur du Musée L: de Beethoven à Jean Cras

Avec Frédéric d’Ursel (violon), Elisabeth Smalt (alto) et Jean-Pierre Borboux (violoncelle).

Venez fêtez en musique le Nouvel An, moment de passage et de commencement, en compagnie des Amis du Musée. Ce concert intimiste et chaleureux vous permettra de (re)découvrir le musée dans une atmosphère tout à fait singulière. Cette rencontre avec un trio à cordes d’exception vous enchantera grâce à un programme diversifié, de Beethoven à Jean Cras, à l’image des collections du musée.

Frédéric d’Ursel (BE) a étudié le violon avec Édith Volckaert, puis au Conservatoire de Bruxelles avec Philippe Hirshhorn. En 1985 et 1986, il participe au Festival de Tanglewood ( USA ). En orchestre, il joue sous la direction de chefs tels que Sir Colin Davis, Christopher Hogwood, Philippe Herreweghe... Frédéric d’Ursel est membre fondateur de l’ensemble Oxalys ( 1993 ) avec lequel il se produit dans le monde entier. Depuis 2000, il enseigne le violon au Conservatoire de Bruxelles.

Elisabeth Smalt (NL) a étudié le solfège avec le compositeur Luctor Ponse, l’alto avec Cees Dekker et Nobuko Imai et la musique de chambre avec le spécialiste du baroque Wim ten Have. Elle est régulièrement invitée dans les grands festivals de musique de chambre et son répertoire englobe tous les styles. À côté d’Oxalys, elle fait partie de plusieurs trios à cordes. Elle s’intéresse particulièrement  à l’œuvre de compositeurs méconnus, aux méthodes de composition et instruments insolites.

Né à Liège en 1971, Jean-Pierre Borboux (BE) décroche les Diplômes Supérieurs de violoncelle (classe de Maryse Douin- Dubois) et de musique de chambre au Conservatoire royal de Liège. Il complète ensuite sa formation auprès d’Edmond Carlier et d’Elias Arizcuren. Il participe à des sessions du World Orchestra of Jeunesses Musicales. Entré à l’OPRL en 1994, il en devient second soliste en 1995. Il est également invité au Philharmonia Orchestra à Londres. Il est l’un des huit musiciens de l’octuor de violoncelles Ô-Celli et est également violoncelle solo de l’Orchestre de Chambre de Liège.

  • Lieu : Musée L
  • Prix : 20 € / Amis du Musée L : 18 €
  • Réservation obligatoire: amis@museel.be
Public: