Ligne, rythme, mouvement

~
>

Du 17 mai au 23 juin 2024, les créations de 1.300 élèves d’écoles maternelles et primaires s’exposent autour des œuvres des artistes contemporains qui les ont inspirés ! Une belle manière de clôturer une année d'éveil artistique et de mettre en valeur un projet important pour le musée.

En partenariat avec l'asbl Artschool, les médiatrices du musée ont accueilli ces derniers mois près de 1.300 élèves de maternelles et primaires dans le cadre du projet Ligne, rythme et mouvement. Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du Parcours d'éducation culturelle et artistique (PECA), vise à éveiller le sens de l'observation, l'esprit critique et la créativité des enfants mais également à les sensibiliser à l'importance de la préservation du patrimoine artistique commun.

Les créations réalisée par les élèves dans le cadre d'ateliers sont ici rassemblées et présentées en dialogue avec les œuvres des artistes qui les ont inspirés: Pierre Alechinsky, Arman, Jo Delahaut, Wim Delvoye, Michel François, Maya Hayuk, Charles Kaisin, Jean-Luc Moerman, Hans Op de Beeck, Louis Van Lint, Ann Veronica Janssens et Sophie Whettnall.

Le projet Ligne, rythme, mouvement est soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du Parcours d’Éducation Culturelle et Artistique (PECA).