Images et formes dans la Figuration narrative

Livres
Jaar
Auteur(s)
Joel Roucloux,
Fr. Degouys
Uitgeverij
Musée de Louvain-la-Neuve
Format
17 x 24
Taal
Pagina's
Illustraties
29 Photos
Uitvoering
Paper

Cet ouvrage n'est actuellement plus disponible.

Cet ouvrage est publié à l'occasion de l'exposition La revanche de l'image. Nouvelles figurations 1960-1980, exposition liée partiellement à l'inauguration du legs R. van Ooteghem. Un point fort de cette collection est en effet le courant dit de la Figuration narrative. Le lecteur y trouvera des analyses approfondies des œuvres désormais conservées au Musée de Louvain-la-Neuve (Ed. Arroyo, Erro, P. Klasen, B. rancillac et G. Schlosser), grâce aux notices de François Degouys. De son côté, Joël Roucloux replace le « mouvement » dans une perspective plus large en ouvrant notamment le propos à des artistes présentés dans l’exposition, grâce à des prêts (P. Stämpfli, H. Télémaque, H. Cueco, etc).