Visite guidée de la galerie des moulages

Visite guidée
05 Juillet 2020

De 15h à 16h30

Depuis octobre 2019, la collection des plâtres d’archéologie et d’histoire de l’art de l’UCLouvain a été dévoilée au public dans une réserve spécialement aménagée. Cette collection fabuleuse remonte à 1864. Les moulages étaient alors un outil de formation indispensable pour égaler les grandes universités allemandes, françaises et suisses qui possédaient leur gypsothèque. L’ensemble de la collection des moulages de l’UCLouvain compte aujourd’hui plus de 800 modèles d’archétypes célèbres.

Répliques d’œuvres créto-mycéniennes, copies en plâtres d’œuvres de l’Orient ancien, de l’Égypte ancienne, de l’Antiquité grecque et romaine, du Moyen Âge, des Temps modernes, et aussi quelques moules et moulages modernes… toutes ces pièces sont rassemblées dans un parcours conçu comme un « résumé visuel d’art figuré ».

• Dimanche 05/07/20 de 15h à 16h30
  • Prix: 3€ (entrée au musée gratuite car 1er dimanche du mois)
  • Réservation indispensable: publics@museel.be

En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, il est possible que des événements
soient annulés. Nous vous recommandons de vérifier cet agenda mis à jour quotidiennement  !!!