Vous êtes ici

REPORTÉ | Intérieur jour : Olivier De Schutter

Rencontre
10 Novembre 2020

 

 

Suite aux mesures annoncées par les autorités dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, le Musée L ferme temporairement ses portes au public et la rencontre Intérieur Jour avec Olivier De Schutter doit être reportée à une date ultérieure. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Les rencontres Intérieur Jour mettent en avant la parole vive de femmes et d’hommes capables d’éclairer, d’ouvrir l’horizon et d’oser penser un avenir meilleur, pour accompagner la transition intérieure. Au départ d’une œuvre du Musée qui leur parle particulièrement, qui traduit une part de ce qui les fonde, nous remonterons le fil de leur engagement.

Olivier De Schutter est juriste et professeur de droit international à l’UCLouvain. Après avoir exercé successivement deux mandats de Rapporteur spécial des Nations unies pour le droit à l’alimentation de 2008 à 2014, il entame, en 2020, un mandat de rapporteur spécial sur l’extrême pauvreté et les droits humains. Il plaide pour une protection sociale pour toutes et tous, une transition juste et une participation des personnes en situation de pauvreté à la mise en place de solutions.

La rencontre sera animée par le philosophe Josef Schovanec.

  • Lieu : Forum du Musée
  • Prix : entrée au Musée
  • Réservation obligatoire

Articles liés