Vous êtes ici

Intérieur jour : Isabelle Ferreras

Rencontre
01 Décembre 2020

À 19h30

Les rencontres Intérieur Jour mettent en avant la parole vive de femmes et d’hommes capables d’éclairer, d’ouvrir l’horizon et d’oser penser un avenir meilleur, pour accompagner la transition intérieure. Au départ d’une œuvre du Musée qui leur parle particulièrement, qui traduit une part de ce qui les fonde nous remonterons le fil de leur engagement.

Isabelle Ferreras est professeure de sociologie à l'UCLouvain, Maître de recherches au F.N.R.S et chercheuse au CriDIS (Centre de recherches interdisciplinaires Démocratie, Institutions, Subjectivité). Elle est associée au programme "Labor and Worklife" de la Harvard Law School et a été élue membre de l'Académie royale des sciences en 2017.

Ses recherches l’amènent, entre autre, à explorer ce qu’elle appelle la « contradiction capitalisme / démocratie », c'est-à-dire les problèmes potentiels qui surgissent lorsque nous organisons notre économie selon des principes capitalistes tout en nourrissant l'idéal politique démocratique d'égalité pour tous.

La rencontre sera animée par le philosophe Josef Schovanec.

  • Lieu : Forum du Musée
  • Prix : entrée au Musée
  • Réservation obligatoire
Chargement en cours...
 
En partenariat avec UCLouvain Culture