Victor Burgin | Water under The Bridge : bodies now and then

19 Novembre 2020

Conférence en ligne (EN)

Victor Burgin est artiste, écrivain, professeur d’université et théoricien de l’image et de la photographie en particulier. Il est une des figures majeures de l’art conceptuel, dont le travail s’attache à explorer les relations entre le langage et l’image, et plus particulièrement dans le cadre d’une réflexion sur la représentation et les codes sociaux la régissant.

Artiste largement exposé à travers le monde, Victor Burgin est professeur à l'Université de Southampton et l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages théoriques dont l’influence dans le champ de la photographie (Thinking Photography, publié en 1982) et de la théorie de l’image est aujourd’hui indéniable.

La conférence est organisée dans le cadre de l'exposition STAGED BODIES consacrée à la mise en scène du corps dans la photographie contemporaine. Partant de son oeuvre en sept parties, The Bridge (1984), présente dans le parcours de l'exposition, Victor Burgin abordera la question de la représentation du corps dans l'art et la culture visuelle de ces dernières quatre décennies. La conférence débutera à 18h30, durera environ une heure et sera suivie d'un temps pour les questions.

La conférence est organisée en collaboration avec le Centre de recherche en théorie des arts (CERTA / INCAL) et le Lieven Gevaert Research Centre for Photography, Art and Visual Culture (LGC)

• La conférence sera donnée en anglais
  • Lieu : en ligne sur la plateforme Zoom
  • Jeudi 19/11 à 18h30