Vous êtes ici

Intérieur jour : Luca Giacomoni

Evenement
21 Octobre 2020

À 19h30

Les rencontres Intérieur Jour mettent en avant la parole vive de femmes et d’hommes capables d’éclairer, d’ouvrir l’horizon et d’oser penser un avenir meilleur, pour accompagner la transition intérieure. Au départ d’une œuvre du Musée qui leur parle particulièrement, qui traduit une part de ce qui les fonde nous remonterons le fil de leur engagement.

Luca Giacomoni est metteur en scène et artiste en résidence à l’UCLouvain pour cette année ayant pour thématique « Le pouvoir du récit, L’imaginaire comme réponse ».

Son travail vise à déconstruire les histoires qui donnent forme à notre société, et créer les conditions pour l’émergence de nouveaux récits « indispensables pour véhiculer des visions alternatives à celles centrées sur la compétition, la peur et sur le bouc émissaire aux multiples visages ».

Il a notamment conçu et mis en scène « ILIADE », série théâtrale en 10 épisodes réalisée en partenariat avec un centre pénitentiaire, « Métamorphoses » portant les récits de femmes victimes de violence et « Hamlet » réalisé en partenariat avec un hôpital psychiatrique.

La rencontre sera animée par le philosophe Josef Schovanec.

  • Lieu : Forum du Musée
  • Prix : entrée au Musée
    Gratuit pour les étudiant·es et membres du personnel UCLouvain (en utilisant le code promo uclouvain)
    Gratuit pour les Amis du Musée (en utilisant le code promo amis)
  • Réservation indispensable
Chargement en cours...

En partenariat avec UCLouvain Culture

Articles liés