Un humanisme à réinventer

News

Réécoutez la conférence du Pr Nuccio Ordine (Université Calabre) : « La culture classique aujourd’hui : éloge des savoirs inutiles » Podcast ... >>> http://www.uclouvain.be/humanisme

Un humanisme à réinventer. 500 ans d'études classiques à Louvain (1518–2018)

Expo Singulière du 19.10 > 23.12.2018.

L’exposition célèbre le 500eanniversaire de l’inauguration du Collegium Trilingue, qui coïncide précisément avec les nouveaux défis auxquels sont confrontées les lettres classiques dans les cursus scolaires et universitaires. Cet évènement invite à repenser la place des cultures anciennes au cœur de nos sociétés contemporaines. Il est frappant de constater, en effet, que deux sociétés aussi différentes que les Pays- Bas des Habsbourg, au tournant du XVe s. et du XVIe s., et notre vieille Europe, à l’aube du IIIe millénaire, ont à affronter des métamorphoses identiques, qui transforment notre représentation du monde et de l’homme.

Coproduction : Faculté de Philosophie, Arts et Lettres de l’UCLouvain, Archives de l’UCLouvain et Musée L

PLUS D'INFOS DANS LE COMMUNIQUE et LE DEPLIANT ci-dessous :

Public: