Prochaine Expo Singulière : Collège des Trois Langues (1518–2018) : un humanisme à réinventer. Du 19.10 > 23.12.2018

19 Octobre 2018 - 23 Décembre 2018

L’exposition célèbre le 500eanniversaire de l’inauguration du Collegium Trilingue, qui coïncide précisément avec les nouveaux défis auxquels sont confrontées les lettres classiques dans les cursus scolaires et universitaires. Cet évènement invite à repenser la place des cultures anciennes au cœur de nos sociétés contemporaines. Il est frappant de constater, en effet, que deux sociétés aussi différentes que les Pays- Bas des Habsbourg, au tournant du XVe s. et du XVIe s., et notre vieille Europe, à l’aube du IIIe millénaire, ont à affronter des métamorphoses identiques, qui transforment notre représentation du monde et de l’homme.

Vernissage le jeudi 18.10 à 18h30 précédé à 17h de la Conférence du Pr Nuccio Ordine ( Université Calabre) : « La culture classique aujourd’hui : éloge des savoirs inutiles », Auditoire des Sciences.

Inscription via le lien suivant : http://www.uclouvain.be/humanisme

Visite guidée, jeudi 15.11.2018 de 18h à 19h. Prix : entrée au musée. Réservation obligatoire : publics@museel.be

Coproduction : Faculté de Philosophie, Arts et Lettres de l’UCLouvain, Archives de l’UCLouvain et Musée L

Public: