CONCERT: La Cetra d’Orfeo au Musée L

20 Décembre 2018

À 19h30: Lavender’s Blue, Ballad tunes, celtic music, chansons françaises d’autrefois

La Ballade est apparue dans la vie londonienne comme une des plus grandes ressources musicales de l’Angleterre durant le fastueux règne de la Reine Elisabeth 1re. Décrivant les derniers événements à la une de l’actualité sous forme de « journaux de chant », ils alimentaient les ragots et les rumeurs : un scandale, une pendaison, une victoire… La Cetra d’Orfeo les associe à des musiques traditionnelles celtiques, des country-dances de « salon » et à des chansons françaises poétiques apparues en France à la même période et encore connues de nos jours.

Appréciées de toutes les couches de la société car elles puisaient leur inspiration dans la musique populaire, les plus belles chansons françaises, ballades anglaises et autres mélodies celtiques du XVIIe siècle se dévoilent dans ce concert pour petits et grands.

La Cetra d’Orfeo : Marie de Roy, soprano – Hannelore Devaere, harpe triple – Angélique Charbonnel, violoncelle baroque – Philippe Malfeyt, archiluth et guitare – Michel Keustermans, flûtes à bec et arrangements musicaux.

Lieu : Forum
Prix d’entrée : 20 € / Amis du Musée L et étudiants de moins de 26 ans : 18 € (accès aux expositions du musée compris)
Réservation obligatoire (nombre de places limité) par e-mail : amis@museel.be

Public: