MIDI DE LA POÉSIE : Autour de Gherasim Luca, déraison d’être. Rencontre littéraire.

Evenement
05 Décembre 2019

De 12h40 à 13h30

Né en Roumanie, exilé à Paris, Gherasim Luca est avant tout un apatride. Son pays, c’est son corps. Son identité, sa voix. Il s’empare du français, comme d’un outil pour se re-créer. La poésie comme refus de la barbarie, l’oralité comme explosion jubilatoire de l’ordre et impulsion vers la liberté.

Trois comédiens explorent, dans ce récital, le bégaiement poétique et le corps-langage de celui que Gilles Deleuze définissait comme " le plus grand poète français parce que roumain ".

Interprètes : Gabriel Almaer, Bernard Gahide, Robin Van Dyck  - Mise en voix : Annette Brodkom

Dans le cadre d’Europalia Roumanie en partenariat avec UCLouvain Culture et les Midis de la Poésie.

Public: