JOURNÉES DU PATRIMOINE : Le patrimoine insolite, les dessous du patrimoine

Evenement
08 Septembre 2018 - 09 Septembre 2018

Entrée gratuite pour tous !

Programme des visites guidées...

Samedi 08.09.18 de 15h à 17h : visite guidée adaptée pour personnes mal et non-voyantes (en partenariat avec l’asbl Œuvre fédérale des Amis des Aveugles)

Dimanche 09.09.18 de 11h à 12h30 et 14h à 15h30 : visite guidée pour adultes : COMPLET !!!!

Dimanche 09.09.2018 de 15h à 16h30 : visite guidée signée en langue française de Belgique (en partenariat avec l’ASBL Arts et Culture )

Prix : gratuit

Réservation obligatoire (places limitées) : publics@museel.be

À l’occasion des Journées du patrimoine, anecdotes étranges, surprenantes et insolites sont à découvrir au Musée L. Qu’est-ce qui se cache sous la peinture de Paul Delvaux ? Où se trouve l’original du crâne de l’homme de Pékin ? Qui est l’homme de Tollund qui a tant inspiré Serge Vandercam ? Pourquoi la sculpture du Christ des Rameaux est sur un chariot à roulettes ? Au cœur d’un bâtiment remarquable de l’architecture moderne belge, le Musée L vous emmène à la découverte d’objets aux récits étranges et étonnants. Par le biais d’histoires insolites, venez découvrir de manière originale les secrets des œuvres du musée.

Si vous n'avez pas l'occasion de participer à une visite guidée, le Musée L sera GRATUIT pour tous les 8 et 9.09.18 de 11h à 17h. Profitez-en !

Public: