Vous êtes ici

CYCLE DE RENCONTRES

Evenement
12 Novembre 2019

 

 

À 19h30 : Rencontre Intérieur jour avec Christophe Massin

À l’occasion d’un séjour en Inde en 1974, Christophe Massin rencontre Kangyur Rinpoché peu avant sa mort. À son retour en France, il contacte Arnaud Desjardins. Il retourne en Inde où il varencontrer Mâ Anandamayi et des maîtres tibétains, jusqu’à la disparition de Mâ en 1982.

À l’issue de ses études de médecine, il se spécialise en psychiatrie. Son mémoire porte sur les aspects psychologiques du Vedanta hindou et de l’enseignement de Swâmi Prajnânpad à l’hôpital Sainte-Anne. Christophe Massin exerce la psychothérapie depuis 30 ans en s’appuyant plus particulièrement sur une vision de l’homme et une pratique issues de la spiritualité indienne. Il en a témoigné dans Swami Prajnanpad et les Lyings (La Table Ronde). Dans ses recherches, il s’est également intéressé à la psychologie périnatale et publie Le bébé et l’amour et Vous qui donnez la vie.

Il s’intéresse aussi aux risques psychosociaux dans la vie professionnelle dans Réussir sans se détruire. Il a reçu le prix Psychologies- Fnac 2014 pour son ouvrage Souffrir ou aimer – transformer l’émotion. Son dernier livre s’intitule Une vie en confiance. Dialogues sur la peur et autres folies.

Une rencontre animée par Axelle Thiry en résonance avec une oeuvre du musée.

En partenariat avec UCLouvain Culture et l’asbl Emergences.​

Public: