Kit presse

Écritures numériques

C’est une première exposition temporaire 100% contemporaine qui prend ses quartiers au Musée L, musée de l’UCLouvain, dès ce 23 mars. Son nom ? « Écritures numériques ». La proposition faite au visiteur ? Une immersion totale dans la culture numérique. Les artistes, au travers des œuvres exposées, interrogent avec humour et poésie les nouvelles technologies, leur presque-dictature et les enjeux qu’elles posent pour nos sociétés.

L’exposition, co-produite par le Centre interdisciplinaire des cultures numériques et sonores Transcultures et UCLouvain Culture, s’inscrit dans le cadre de la 6ème édition du festival Transnumériques et dans le cadre de l'année thématique "Louvain des Mondes numériques" de l'UCLouvain.

Dossier de presse complet via ce lien.